Guide pour choisir les feuilles à rouler

Guide pour choisir les feuilles à rouler

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé où acheter des feuilles à rouler ? Les bureaux de tabac ainsi que les buralistes proposent une large sélection de feuilles et de tabac à pipe pour satisfaire les besoins. Vous trouverez aussi d’autres produits du tabac comme la tenture, le grinder, le chicha, narguilé, la blague à tabac, le cendrier, et les encens.

Pour vous aider à choisir entre ses différents types de feuilles, retrouvez dans ce guide les papiers les plus prisés sur le marché, mais également la taille et l’épaisseur idéale.

Quel type de feuille à rouler vous correspond ?

Même avec la présence d’autres accessoires pour fumeurs comme les compléments alimentaires en cbd et le vaporisateur, les feuilles à rouler séduisent encore un bon nombre de consommateurs.

Tout d’abord, pour avoir une feuille à rouler parfaite, vous devez juste opter pour le modèle qui vous convient au mieux afin de profiter d’une expérience unique. Cela dépend de votre technique de roulage, la vitesse de combustion souhaitée et la manière dont vous aimez fumer.

En général, il y a 3 sortes de papier à rouler : le papier à base de riz, le papier à base de chanvre et le papier à gomme de bois classique, blanchi ou non, par le chlore.

La feuille de riz

Comme son nom l’indique, les feuilles de riz sont constituées par des ingrédients 100 % naturels ce qui est bon pour vos poumons. Ces papiers ont pour avantage d’être ultra-fins comme la feuille à rouler gizeh et sont facile à utiliser. De plus, ces dernières sont transparentes et ne laissent aucune arrière-goût.

La feuille de chanvre

Les feuilles à rouler en chanvres sont conçues à partir de fibres de chanvre. Elles sont plus épaisses que les autres types de papiers. Ce qui leur permet de proposer une expérience de roulage intéressante.

Les cigarettes roulées avec ce type de papier peuvent avoir un arrière-goût, mais accentueront la saveur de l’herbe.

Avec leur couleur plus ou moins marron, ces dernières sont très appréciées par les fumeurs de cannabis.

La feuille de gomme de bois classique

Parmi ses différentes sortes de papier à cigarette, les feuilles de gomme sont les plus populaires. Disponibles en plusieurs épaisseurs, elles sont faciles à manipuler et peuvent être associées avec d’autres fibres.

De par sa texture solide et pratique, les papiers en pulpe de bois sont parfaites pour les débutants dans le monde de la vape. Celles-ci sont blanchies contrairement aux feuilles de chanvres.

Il est à préciser que les cigarettes roulées contiennent moins de nicotine et de goudron ce qui les rendent moins toxique.

 

Quels sont les composants du papier à cigarette ?

Vous trouverez dans un papier à rouler divers additifs alimentaires. En effet, comme dit précédemment, il peut contenir plusieurs matières comme le riz, le chanvre et d’autres végétaux.

Il existe également des feuilles avec gomme ou bande collante afin de faciliter le roulage des joints. Ce stick contient des produits non cancérigènes telle la gomme arabique.

Ces additifs sont particulièrement le carbonate de calcium, le chlore, le phosphate, le nitrate et le tartrate.

Pour arrêter de fumer, vous pouvez aussi acheter des e-liquides pour cigarette électronique
Pour cela, il vous faut un clearomiseur.

Comme il existe de nombreuses marques de tabac à rouler, il vaut mieux opter pour les marques populaires telles que la marque française et espagnole. Par exemple, BEUZ et OCB.

Quelle taille de feuille à rouler privilégier ?

Quelle taille de feuille à rouler privilégier ?

Pour terminer, différentes tailles et formats sont proposés par les fabricants pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre spliff.

Dans ce cas, vous avez le choix entre :

  • les feuilles slim (44x110mm) : de grandes feuilles pour rouler un bon joint
  • les feuilles courtes regular (36x69mm) :
  • les feuilles en rouleau
  • les feuilles 1 1/4 espagnol (44x75mm) : format moyen, ressemblant aux vraies cigarettes
  • les feuilles à rouler zig zag

Pour rouler les cigarettes rapidement, vous pouvez faire usage d’une rouleuse à cigarette. C’est une machine à rouler également appelée machine à tuber qui convient très bien aux fumeurs souhaitant faire des économies. Pour cela, vous devez bien la choisir parmi les articles fumeurs avant de fumer une bonne clope.